Privé de qualification en 16e de finale après la large victoire de l’Inter sur Viktoria Plzen de Modou Ndiaye (4-0, 5e journée), mercredi après-midi, et donc reversé en Europa Ligue, le FC Barcelone jouait un match sans enjeu dans la soirée contre le Bayern Munich. Le club allemand n’a pas pour autant baissé la garde au Camp Nou. Score final : 0-3.
Muet aux deux premières journées de Ligue des champions, Sadio Mané se rebiffe depuis avec trois buts en autant de matchs. Il a en effet ouvert le score à la 10e minute de jeu. Servi en profondeur par Serge Gnabry, le deuxième au Ballon d’or France Football a devancé le dernier rempart barcelonais, Hector Bellerin, et piqué la balle. Une merveille de but qui sanctionne la domination des Bavarois. Choupo-Moting confirme à la demi-heure (31e).
Sadio a même été à l’avant-dernière passe menant au bel enroulé de Gnabry (56e). Mais le but est refusé pour position de hors-jeu. Il passe à côté du doublé à la 94e avant que Benjamin Pavard ne boucle le festival (95e).
Leader incontesté de ce groupe C, le Bayern (15 pts) s’impose ainsi pour la sixième fois d’affilée face au Barca.