You are currently viewing Rwanda-Sénégal (0-1) : Sadio Mané sauve les meubles

Rwanda-Sénégal (0-1) : Sadio Mané sauve les meubles

Le Sénégal a fait un carton plein en cette fenêtre des éliminatoires de la CAN 2023 de football . Le Bénin (3-1), samedi, puis le Rwanda (1-0), ce mardi soir, sont passés à la trappe. Cela leur permet de conserver leur fauteuil de leader de cette poule L.

Publicités

Les Lions ont eu chaud avant de s’offrir ce bon de vacances. Il a fallu attendre la 98e minute et ce pénalty transformé par Sadio Mané pour libérer le public du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Un essai provoqué par l’arrière gauche Saliou Ciss, entré en jeu à la place d’un Fodé Ballo-Touré en dedans, finalement blessé.

Avec Habib Diallo et Gana Gueye, le Milanais faisait partie des trois changements opérés par le coach Aliou Cissé. Le rythme n’a pas été si élevé malgré tout. Le jeu latéral ne pouvant surprendre le bloc adverse. À part les tirs de Pape Matar Sarr (14e et 44e), il n’y avait rien à se mettre sous la dent. Les entrées de Famara Diédhiou, Pape Gueye, Pape Abou Cissé et le passage à une défense à trois n’ont rien donné jusqu’au pénalty libérateur de Sadio. Son 33e but en sélection après son triplé qui lui a permis de dépasser le record de la légende Henri Camara.

A LIRE AUSSI :   Le ministre de l'Intérieur reçoit le Khalife de Thienaba

La prochaine sortie des Lions sera une double confrontation au Mozambique en septembre, à quelques mois du Mondial 2022.

Publicités

Laisser un commentaire