You are currently viewing Rufisque : bataille rangée entre deux familles voisines

Rufisque : bataille rangée entre deux familles voisines

Malgré leurs 10 ans de voisinage, les familles Thiam et Laye du populeux quartier Teffess (Mbour) ne sont pas encore prêtes à fumer le calumet de la paix. Ce depuis que Balla Lèye a attrait en Justice l’un des membres de la famille Thiam pour vol.

Publicités

Selon L’Obs, en février dernier, une bagarre éclate entre le mécanicien Ndame Thiam et la dame Sagar Sall, épouse de son voisin Balla Lèye. Seulement, au cours de la bagarre, Sagar qui soutient, devant le juge du tribunal de Mbour, que c’est Ndame qui a été le premier à lui proférer des injures, va à son tour abreuver son voisin d’insanités.

Informé de la situation, Balla se rend chez le voisin et s’attaque à ces derniers qu’il traite de mauvais “Niénio” (castés) qui ne méritent pas du tout son respect. Ce qui est resté en travers de la gorge de la famille Thiam. Loin de lâcher prise, ils profitent d’une autre dispute pour tabasser Sagar Sall..

A LIRE AUSSI :   Il menace son ex employeur qui lui doit 8 mois d'arriérés de salaire

Munie d’un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 18 jours, elle dépose plainte. Tout ce beau monde s retrouvé donc au tribunal. Le juge a sermonné les deux familles et donné un avertissement en les condamnant chacun à une peine d’emprisonnement d’un mois, assortie de sursis.

Publicités

Laisser un commentaire