You are currently viewing Repères 15e journée Ligue 1 : 14 buts, 4 doublés, une seule victoire à l’extérieur

Repères 15e journée Ligue 1 : 14 buts, 4 doublés, une seule victoire à l’extérieur

  • Auteur/autrice de la publication :

La 15e journée de Ligue 1 de football s’est jouée ce weekend du 2 au 3 mars 2024. Elle est marquée par un statut-quo en tête du classement, si ce n’est que le leader Teungueth FC (28 pts) a pris une avance de trois points sur ses poursuivants directs grâce à sa victoire sur l’US Ouakam (2-1), le samedi.

En recevant la Linguère, aujourd’hui, l’AS Pikine (3e, 25 pts, 6+) a manqué l’opportunité de prendre la deuxième place qu’occupe le Jaraaf (25 pts, +8). Un nul vierge et des regrets. Pareil pour Génération Foot (10e, 15 pts) qui s’est fait remonter par l’US Gorée en fin de match via un penalty de Mamadou Diop (1-1). L’attaquant des Insulaires claque ainsi son cinquième but de la saison.

Une seule victoire à l’extérieur a été enregistrée. C’est celle de Guédiawaye FC sur le terrain du Casa Sports. Sidy Ndiaye a marqué l’unique but dès la 30e minute. Classés en cinquième position, avec 22 points, les banlieusards connaissent un léger retard en raison d’un trop grand nombre de nuls (10), un record qu’ils partagent avec le Jaraaf.

14 buts ont été finalement inscrits au total, et plus de la moitié est à l’actif de… quatre joueurs. Malick Ndoye (TFC), Pape Souleymane Dione (Sonacos), Mame Saër Gueye (Stade de Mbour) et Théophile Preira (Jamono Fatick) ont chacun mis un doublé.

Laisser un commentaire