You are currently viewing Remous au Parti socialiste : le doyen Ousmane Gueye appelle à la cohésion

Remous au Parti socialiste : le doyen Ousmane Gueye appelle à la cohésion

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Quelques jours après la formation du nouveau gouvernement, les socialistes se crêpent le chignon. Ce qui pousse Ousmane Gueye, président du Conseil d’administration du CICES, à tempérer les ardeurs.

Publicités

“Cette situation risque d’atténuer notre coalition, au moment où sa cohésion se pose comme une nécessité absolue au vu des enjeux complexes de notre espace politique. Dès lors, loin de se courber sur les mobiles d’un tel désaccord ou incompréhension entre eux, il est prévisible que des conséquences négatives peuvent affecter sérieusement notre unité si rien n’est fait pour l’étouffer du moins au niveau local”, a expliqué le doyen de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans le département de Nioro du Rip.

“Les populations et les militants de tous bords ont adhéré majoritairement aux élections pour le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Pourtant, en politique, la tête de liste départementale constitue une personnalité politique d’envergure pour des élections. C’est pour cela que nous devons saluer la discipline des militants de l’APR qui, pourtant, écartés de ces privilèges politiques, continuent de s’atteler inlassablement pour la cohésion et l’unité dans le Benno – le ciment de notre compagnonnage. Je note avec chagrin que subitement l’appartenance politique qui était gelée, réapparaît et constitue un facteur de désunion, non pas en impactant la structure du PS mais les fondements de notre coalition pour affaiblir à moyen terme le président de la République et la majorité. De surcroit, j’invite les protagonistes à revenir à de meilleurs sentiments pour l’intérêt du département”, a-t-il conclu.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 7 cas positifs, 6 guéris

Ndiaye Kébé Biaye

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire