You are currently viewing Recours des sociétés médicales contre le gré à gré octroyé à ACD : bataille suprême autour de 71,3 milliards FCfa

Recours des sociétés médicales contre le gré à gré octroyé à ACD : bataille suprême autour de 71,3 milliards FCfa

  • Auteur/autrice de la publication :

La Chambre administrative de la Cour suprême se penchera le 3 janvier, à midi, sur le recours introduit dans le cadre du marché financé par la banque allemande KFW, objet d’une entente directe entre le ministère de la Santé et de l’Action sociale et la société Afrique conception distribution (ACD) pour un montant de 71 315 140 944 francs Cfa.

Selon Libération, des sociétés médicales demandent l’annulation pure et simple du contrat pour les travaux de relèvement des plateaux techniques des services d’imagerie médicale des hôpitaux, de construction et équipements de l’hôpital de Bakel et du Centre de diagnostic et d’imagerie au Centre hospitalier régional de Fatick et de fourniture de matériel roulant (ambulances médicalisées).

La procédure était portée par Afsi Sa, Carrefour médical, Technologies services, Ssm Sa, Diminter, Sodemed Sarl, Ste, Kalahari international business et Emc. Mais par la suite, Emc, Afsi, Ste et Ssm Sa avaient écrit au premier président de la Cour suprême pour faire part de leur désistement.

Laisser un commentaire