You are currently viewing Récit d’un miraculé de l’accident du bus à Louga : « J’ai été coincé entre trois femmes décédées »

Récit d’un miraculé de l’accident du bus à Louga : « J’ai été coincé entre trois femmes décédées »

  • Auteur/autrice de la publication :

Un bus bondé de passagers, en provenance de Thioubalel-lao (Podor), s’est renversé hier à l’entrée de la ville de Louga. Le bilan fait état de 24 personnes décédées et une cinquantaine de blessés.

Parmi les rescapés, Alassane Diallo. Selon L’Obs, ce marchand ambulant âgé de 27 ans avait quitté la ville de Saldé pour se rendre à Dakar. Blessé à l’épaule et au menton, il a retracé le film de l’accident tragique : « J’occupais la 35e place du bus. J’ai été entouré par des membres d’une même famille qui se rendaient à Dakar pour un mariage. D’ailleurs, durant tout le trajet, leur discussion était axée sur cette cérémonie. Cependant, lorsque nous sommes arrivés, j’ai commencé à dormir. J’ai été réveillé par les cris de détresse lancés par les femmes. Au début, je pensais qu’elles se disputaient. Mais, à ma grande surprise, j’ai senti que le chauffeur avait perdu le contrôle de son volant. Je me suis donc accroché à un siège car je ne voulais pas me faire projeter dehors. Lorsque le véhicule s’est renversé, j’ai été coincé par trois corps sans vie de femmes. Curieusement, l’une d’elles n’a pas saigné. Je ne pouvais pas bouger. Ce sont les sapeurs-pompiers qui m’ont extrait du véhicule. Dieu a fait que je sois sorti indemne de cet accident. Cependant, je suis persuadé que je n’oublierai pas ce drame… ».

Laisser un commentaire