You are currently viewing Quatre cybercriminels, dont une collégienne et un élève mineur, arrêtés

Quatre cybercriminels, dont une collégienne et un élève mineur, arrêtés

  • Auteur/autrice de la publication :

La Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) a démantelé un gang de cybercriminels composé de quatre individus, dont une collégienne et un élève mineur en classe de 4e.

Selon Les Echos, M. Seck et deux autres individus non identifiés ont l’habitude de procéder à des retraits d’argent, via Orange Money dans l’agence du sieur O. Ba, qui se trouve à l’embarcadère du Port autonome de Dakar. Ainsi, le 9 juillet dernier, Seck revient et effectue un retrait d’un montant de 75 000 FCfa auprès de M. Ba qui vérifie plus tard l’opération et tombe des nues lorsqu’il découvre des anomalies. Le lendemain, il interpelle Seck, qui cafouille et lui restitue l’argent.

Intrigué, il passe au crible son mode de transaction financière durant ces derniers jours avec la clientèle et découvre un trou de 2,2 millions. Un montant retiré en plusieurs tranches par la bande à Seck. Il dépose alors une lettre plainte à la DSC. Cuisiné, Seck qui se dit commerçant est évasif dans ses réponses. Les autres membres sont également tombés.

Laisser un commentaire