You are currently viewing Quart de finale CAN U17 : l’Afrique du Sud sur la route du Sénégal

Quart de finale CAN U17 : l’Afrique du Sud sur la route du Sénégal

  • Auteur/autrice de la publication :

Malgré sa défaite devant le Nigeria (2-3), samedi, l’Afrique du Sud a arraché son billet pour les quarts de finale au titre de meilleur troisième. Le Sénégal est le prochain adversaire en quarts de finale de la CAN U17.

Le Sénégal a marqué 7 buts en trois matchs de poule de la CAN U17 de football. L’Afrique du Sud, son prochain adversaire en quarts de finale, en a concédé autant. Ce choc des deux extrêmes aura lieu ce mercredi, à 16h GMT. Le pays de Nelson Mandela doit sa qualification au titre de meilleur troisième. Mais qu’ils ont eu chaud, ces Bafana Bafana qui ont attendu 24 heures plus tard pour connaitre leur sort. Jusqu’à la 76e minute, ce dimanche, à Annaba, le Cameroun, bien que rejoint au score par le Burkina Faso, tenait son pass pour les quarts. Le naufrage est arrivé avec le deuxième but de Souleymane Alio (78e, 1-2), synonyme de qualification de l’Afrique du Sud grâce à une meilleure attaque.

En effet, logés dans la poule B, ces Sud-africains ont perdu contre le Maroc (0-2) avant de se racheter face à la Zambie (3-2). Ce samedi, ils ont mené le Nigéria à deux reprises puis ont cédé le terrain en seconde période (2-3). Bien que prenables en défense, ils ont en leur sein un certain Mkhawana, co-meilleur buteur du tournoi avec le Sénégalais Amara Diouf (3). Et la rapidité avec laquelle ils procèdent par contre-attaque devrait pousser le coach Serigne Saliou Dia à ne pas attaquer n’importe comment. Au delà du carré d’as, une qualification en Coupe du monde est en jeu.

Tableau des quarts de finale :

Mercredi 10 mai :

Sénégal – Afrique du Sud (16h)

Maroc – Algérie (19h)

Jeudi 11 mai :

Mali – Congo (16h)

Nigeria – Burkina Faso (19h)

 

Laisser un commentaire