Le PSG a été nettement plus fort que Maccabi Haifa (7-2) ce mardi en cinquième journée de Ligue des champions. Le club israélien où évolue Abdoulaye Seck reste dernier du groupe H mais garde une chance de virer en Europa Ligue puisqu’étant à égalité avec la Juventus (3e, 3 pts), battue de son côté par Benfica (3-4).
Pris de vitesse par Kylian Mbappé et Cie lors du match aller (3-1), le Sénégalais, en axial droit d’une défense à trois, a rendu une meilleure copie. Il a gagné les deux derniers duels avec l’international français, qui a cédé sa place à dix minutes du terme. Cerise sur le gâteau, il fait mieux que participer aux phases offensives en mettant un doublé (38e et 50e).
Passé par quatre clubs sénégalais, Mbour PC, Stade de Mbour, Diambars et Casa Sport, Seck s’est envolé en Norvège en 2014 avant de s’engager au Royal Antwerp (2018-2022). Champion d’Afrique sans jouer la moindre minute – il s’est blessé au premier jour d’entraînement à Tagidor (Bafoussam), Seck espère faire partie se l’aventure au Qatar.