You are currently viewing Projets fantômes : 2 milliards FCfa volés à Papiss Demba Cissé

Projets fantômes : 2 milliards FCfa volés à Papiss Demba Cissé

Assurer sa reconversion tout en participant à la création d’emplois dans son pays natal. C’est le souci qui a toujours animé l’international sénégalais Papiss Demba Cissé, 36 ans. Mais l’actuel attaquant de Rizespor (Turquie) a été roulé dans la farine dans un business qui n’était en fait que du toc.

Publicités

Selon Libération, l’ancienne star de Fribourg et Newcastle a investi pas moins de deux milliards de francs Cfa dans divers projets à travers la société Pakao industries agro-business Sarl. Malheureusement, il se rendit compte qu’il était victime d’une vaste escroquerie. Au coeur de l’affaire, son associé Mamadou Diène, plus connu sous Madou Diène, et qui était d’ailleurs son agent.

Ayant entretemps fondu dans la nature, celui qui vit entre Nord-Foire, Saly et Manchester a été arrêté hier à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass au moment où il s’apprêtait à embarquer pour le Nord de l’Angleterre. Il devait prendre un vol de Turkish Airlines.

A LIRE AUSSI :   La Commission féminine de l'ANPS en mode "Octobre Rose"

Un mandat d’arrêt international est émis contre lui depuis le 23 février dernier pour escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée de commerce ou de banque.

La plainte a été déposée par l’avocat de Papiss Demba Cissé, Me Bamba Cissé. Le dossier est piloté par le juge du deuxième cabinet.

Dans le cadre de l’instruction de cette affaire, une deuxième personne est dans le viseur de la justice. Il s’agit de Serigne Ass Tacko Mbacké Seck, inculpé et placé sous contrôle judiciaire depuis plusieurs mois.

Publicités

Laisser un commentaire