Melania Trump devrait passer son 53e anniversaire mercredi avec sa famille à Mar-a-Lago, a déclaré une source à PEOPLE. « Melania aime les fêtes discrètes en famille et je crois que c’est son plan pour l’anniversaire de cette année », note la source. Aussi « discrète » que puisse être la journée pour l’ancienne première dame des USA, elle survient au milieu d’une période difficile pour elle et son mari, l’ancien président Donald Trump.
Mardi, un procès intenté par l’ancien chroniqueur de conseil E. Jean Carroll accusant l’ancien président de viol et de diffamation a fait son chemin devant le tribunal de New York avec le lancement de la sélection du jury. L’affaire fait suite à d’autres problèmes juridiques pour Donald, qui est devenu en mars le premier ancien président de l’histoire des États-Unis à répondre à des accusations criminelles lorsqu’il a comparu devant un tribunal de Manhattan pour plaider non coupable de 34 chefs d’accusation de falsification de documents commerciaux dans le premier degré à la suite d’une enquête sur un prétendu paiement silencieux versé à la star de cinéma pour adultes Stormy Daniels alors qu’il était candidat à la présidentielle en 2016.
« Melania le soutiendra »
Mais quant à mercredi, Donald devrait célébrer Melania si son emploi du temps lui permet d’être à Mar-a-Lago. « Si Donald est là, il rejoindra la famille pour fêter l’anniversaire de sa femme. Malgré ce que vous entendez, les Trump sont une famille proche », ajoute la source.
Une autre source a dit à PEOPLE : « Ne vous laissez pas berner par le franc-parler de l’ancien président et son influence dominante sur ceux qui l’entourent. Il respecte et admire sa femme. » « Il veut rendre Melania heureuse », a déclaré la source, ajoutant : « Ils ont un arrangement de partenaires plus que convenable. »
Un porte-parole de Melania n’a pas répondu à la demande de commentaires de PEOPLE sur ses projets d’anniversaire. Trump a annoncé qu’il briguait un nouveau mandat et a officiellement lancé sa campagne présidentielle de 2024. Comme Mar-a-Lago est l’un des endroits préférés de Melania, il n’est pas surprenant qu’elle envisage d’accueillir une autre année avec une fête de famille. « Elle est à l’aise et heureuse à Mar-a-Lago et a de la chance d’être entourée de sa famille », a déclaré la source.
Une autre source pense que Melania pourrait bientôt quitter le pays en vacances et chercher à « emmener Barron en Europe cet été ». « Melania est responsable de Barron et de son bien-être et quoi qu’il se passe d’autre dans sa vie, il joue le rôle principal », a déclaré la source à PEOPLE. Une autre source dit que Melania est très admirée par les membres du Mar-a-Lago Club, disant : « Elle est adorable et gentille avec tout le monde et pas toujours aussi silencieuse que vous le pensez. » « Elle a de nombreux centres d’intérêt et les poursuit », ajoute la source.
Son mari, quant à lui, a lancé une autre course à la présidence et jongle maintenant avec la campagne et un certain nombre d’autres problèmes juridiques. Mercredi, il s’est rendu sur sa plateforme de médias sociaux Truth Social pour qualifier les allégations de viol et de diffamation de Carroll contre lui d' »arnaque ».