You are currently viewing Procès Adji Sarr : l’affaire retenue, les avocats de Sonko privés de parole

Procès Adji Sarr : l’affaire retenue, les avocats de Sonko privés de parole

  • Auteur/autrice de la publication :

Le procès pénal opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr a été finalement retenu devant la Chambre criminelle de Dakar ce mardi. En l’absence de l’accusé de viol et menaces de mort, leader de Pastef toujours replié à Ziguinchor en signe de désobéissance civile, ses avocats n’auront pas droit à la parole. Le juge Moustapha Fall a convoqué l’article 308 du code de procédure pénale.

Les avocats de Ndeye Khady Ndiaye avaient d’entrée demandé le renvoi du procès le temps de disposer de toutes les pièces du dossier, en plus de nouvelles constitutions. L’autre motif, et non des moindres, est l’état de grossesse (8 mois) de la propriétaire du salon Sweet Beauty. Ce qui fait qu’elle ne pourrait tenir pendant de longues minutes à la barre.

Le parquet, représenté par Abdou Karim Diop, et les avocats d’Adji Sarr ont fait fi de toutes ces raisons avant de s’opposer au renvoi. Le juge de la Chambre criminelle a ainsi rejeté la demande de celle qui est poursuivie pour diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, complicité de viol et incitation à la débauche.

 

 

Laisser un commentaire