You are currently viewing Prison de Rebeuss : retour sur la journée tendue de Ndiaga Ndour

Prison de Rebeuss : retour sur la journée tendue de Ndiaga Ndour

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Le directeur de la Tfm n’oubliera pas de sitôt la journée du mardi 18 octobre 2022. Suite à un mandat d’arrêt émis par le juge du huitième cabinet depuis le 23 septembre, Ndiaga Ndour a été arrêté dans la matinée par la brigade de recherches de Dakar puis conduit directement à la prison avant d’être acheminé dans la cave du Palais de Justice.

Publicités

En effet, rappelle Libération, le magistrat instructeur l’avait inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour association de malfaiteurs, captation frauduleuse de signal et d’images, entrave au fonctionnement d’un système informatique, accès et maintien frauduleux dans un système informatique, utilisation irrégulière de fréquences. À charge pour le frère de l’artiste Youssou Ndour de se rendre chaque mois devant le greffier du huitième cabinet pour “émarger” et ainsi respecter les contours de son contrôle judiciaire.

Seulement, le mis en cause est resté plusieurs mois sans s’y présenter. Le juge révoque son contrôle judiciaire et délivre un mandat d’arrêt contre lui. Il a été libéré hier et encore placé sous contrôle judiciaire après la garanties données par son avocat, Me Seydou Ndiaye.

A LIRE AUSSI :   Une des quotidiens du lundi 15 février 2021

Pour autant, Ndiaga Ndour est retourné à la prison de Rebeuss, vers 17h, pour les modalités de la levée d’écrou.

Publicités

Laisser un commentaire