À Kaolack, le directeur de la vie politique de la Synergie pour un développement durable (S2D Yonou Naatangué) a organisé une rencontre hier pour parler de la situation politique du pays et de la massification du parti de Souleymane Ndiaye. Une occasion d’appeler à la mesure vu les manifestations nées du placement sous mandat de dépôt de l’opposant Ousmane Sonko pour vol à l’arraché, appel à l’insurrection, diffusion de fausses nouvelles…
« Lorsqu’un pays perd la paix, il sacrifie sa stabilité politique, économique et sociale, ouvre ses frontières aux infiltrations mortifères de tous les fauteurs de troubles et d’instabilité. C’est pourquoi, les militants de la S2D Yonu Naatangué invitent toute la classe politique sénégalaise, que ça soit le pouvoir ou l’opposition, à un grand dépassement pour une introspection salutaire afin de poser immédiatement les actes incontournables, indispensables pour qu’un climat propice et sincère s’installe et que la voie vers la paix s’ouvre. Le Sénégal est plus important que tout Sénégalais. Ce pays est le trésor dont la préservation doit valoir tous les sacrifices », a plaidé Abdou Salam Dieng.
« Avant qu’il ne soit trop tard, que nous n’ayons que nos yeux pour pleurer, j’appelle toutes les parties à des décisions urgentes et immédiates », a-t-il insisté, assurant par ailleurs se ranger derrière leur leader Souleymane Ndiaye, directeur général du SAPCO, pour soutenir le candidat qui sera choisi par le président Macky Sall pour la Présidentielle de février 2024.
« Nous savons tous que le Sénégal est sur la voie de l’émergence. Le président Macky Sall a fait ce qu’aucun président n’a fait. Il a fait du Sénégal l’un des pays les mieux administrés et gouvernés. La S2D de Kaolack a toujours défendu la coalition BBY et le gouvernement par ses discours et actions de tous les jours. Nous nous avons déjà entamé le travail par des réunions de sections et la vente des cartes de membres de la S2D à travers les communes du département de Kaolack. Il reste 3 sur 15 communes pour boucler cette opération de vente des cartes pour travailler à la victoire de la coalition au pouvoir. C’est pourquoi, nous appellons les Sénégalais à soutenir le candidat qui sera choisi par le chef de l’État pour la continuité de ses projets et programmes. À cette occasion, nous invitons notre leader Souleymane Ndiaye à mettre des projets concernant l’employabilité des jeunes, surtout les jeunes de son parti », a terminé Abdou Salam Dieng.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack
La jeunesse jeunesse de la S2D debout pour soutenir le candidat choisi par le président de la république
Ass Salam Dieng l’homme fort de Kaolack
Souleymane Ndiaye l’homme fort