You are currently viewing Présidentielle française : Macky félicite Macron

Présidentielle française : Macky félicite Macron

À l’instar de plusieurs dirigeants, le président Macky Sall a touché un mot sur la réélection d’Emmanuel Macron en France (58,8 %), ce dimanche, jour du second tour.

Publicités

“Je félicite chaleureusement le Président Emmanuel Macron pour sa victoire à l’élection présidentielle et lui adresse mes meilleurs vœux de succès dans l’exercice de son second mandat”, a dit le chef de l’État.

Le leader de En Marche est le premier président depuis Jacques Chirac (1995-2002 et 2002-2007) à enchaîner un second mandat de 5 ans. Il a au moins réussi là où Nicolas Sarkozy et François Hollande ont échoué. Mais beaucoup trouvent que la stratégie du ‘tout sauf Marine Le Pen’ a payé une seconde fois après 2017. La tête de file du Rassemblement national s’est mise à dos une bonbe frange de l’électorat de par ses positions racistes, xénophobes et sur l’Europe. Réélire Macron était finalement moindre mal. Conscient de tout cela, il a promis de le ‘président de tous’ et de prendre des mesures en faveur du pouvoir d’achat.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Karagumruk-Basaksehir : Alassane Ndao décisif contre Demba Ba

Laisser un commentaire