Des militants et responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Kaolack ont pris part hier à une rencontre pour poser des jalons par rapport à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Pour faire gagner leur candidat, Amadou Ba, dès le premier tour, ils veulent que le parti mette les moyens pour montrer les réalisations du président Macky Sall depuis son accession à la magistrature suprême concernant l’électrification rurale, l’éducation, la construction des routes, entre autres.
« Nous ne ferons plus cette erreur qui nous a été fatale dans la commune de Kaolack », a assuré Cheikh Tidiane Diaw, porte parole du jour, confirmant qu’ils vont cette fois-ci avancer en rang serré et travailler à donner à leur candidat une victoire sans bavure.
« Aussi, nous allons nous mobiliser comme un seul homme pour une victoire de notre candidat Amadou Ba derrière Mohamed Rajab. Comme le président ne s’est jamais trompé sur ses choix, Kaolack aussi ne s’est pas trompé sur le choix de Mohamed Rajab, le leader du parti de l’Union Démocratique Républicaine. À cet effet, il est de notre devoir de demander à ce qu’il renforce ses moyens pour qu’il puisse battre campagne dès maintenant et surtout de le nommer à un poste de responsabilité », a-t-il plaidé.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack