You are currently viewing Présentation du Global Mercy, ce plus grand bateau-hôpital au monde attendu à Dakar

Présentation du Global Mercy, ce plus grand bateau-hôpital au monde attendu à Dakar

Le ministre de la Santé a représenté le président Macky Sall à la cérémonie de présentation du Global Mercy, à Rotterdam au Pays-Bas.

Publicités

En construction depuis 2014, ce bateau-hôpital long de 570 pieds (174 mètres), d’une valeur de 100 milliards FCfa, a été spécialement conçu pour améliorer l’offre de services de chirurgie, particulièrement en Afrique. Sa première mise en service aura lieu, au mois de mai, à Dakar. Où il rejoindra l’autre navire de l’ONG Mercy Ships, l’Africa Mercy.

D’après Abdoulaye Diouf Sarr, cette cérémonie se tiendra parallèlement à une rencontre de très haut niveau sur l’amélioration de l’offre de services chirurgicaux, obstétricaux, anesthésiques, en Afrique sous le leadership de Macky Sall, non moins président en exercice de l’Union Africaine.

Avec une capacité de 200 lits d’hôpital, pour plus de 600 volontaires, le Global Mercy a été présenté pour la première fois au public en février dernier, à Rotterdam. Justement, le ministre y a fait le point sur le partenariat entre le Sénégal et l’ONG Mercy Ships en présence de son Fondateur et de son PDG, dans la perspective de l’amélioration continue de la Santé des Sénégalais.

A LIRE AUSSI :   Linguère : pourquoi l'audition de l'ex directeur de l'hôpital et Cie a été reportée

Pour rappel, les autorités sénégalaise et égyptienne avaient été d’un soutien conséquent lors de la traversée du bateau dans le canal de Suez. « À l’initiative et sous la direction du président Macky Sall du Sénégal et avec la participation active de son ambassadeur à Bruxelles, le président et les autorités égyptiennes ont accepté de guider le Global Mercy à travers le Canal de Suez gratuitement et sans aucun frais pour l’organisation caritative. C’est un merveilleux exemple de collaboration unique entre deux chefs d’État pour soutenir Mercy Ships et contribuer à l’amélioration des soins de santé en Afrique », s’était réjouit le président de Mercy Ships Belgique, Bert van Dijk.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Un américain d'origine sénégalaise arrêté au Portugal

Laisser un commentaire