You are currently viewing Près de 7 millions de moustiquaires imprégnées seront distribuées au Sénégal

Près de 7 millions de moustiquaires imprégnées seront distribuées au Sénégal

Le Sénégal aura à sa disposition 6 977 550 moustiquaires imprégnées d’une valeur de plus de 8 milliards FCfa. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui, à Karang, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, lors du lancement de la campagne de Distribution de Masse des MILDA couplée à la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le Paludisme.

Publicités

Après la première édition en 2019, le Sénégal et la Gambie ont réédité cette expérience dans la perspective d’élimination de cette maladie. Les deux chefs d’État, Macky Sall et Adama Barrow, ont recommandé à leurs deux départements ministériels de la Santé de travailler, ensemble, à conjuguer leurs efforts pour une coopération dynamique entre les systèmes de santé afin d’aboutir à une lutte coordonnée et efficace contre le paludisme.

Pour la première fois en Afrique, deux pays synchronisaient leur campagne, du recensement des ménages jusqu’à la distribution des MILDA : un symbole fort de la solidarité et de la bonne entente entre nos deux pays. Cette année encore, affirme Diouf Sarr, le combat sera mené ensemble.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Kaffrine réceptionne son centre de Dialyse

Laisser un commentaire