Le coach des Lions locaux a dévoilé aujourd’hui une liste de 25 joueurs pour un stage interne du 2 au 4 octobre 2024 au Centre de développement technique Jules François Bocandé, à Toubab Dialao.
Pour cette session préparatoire aux préliminaires du prochain CHAN, Souleymane Diallo a puisé dans le groupe compétitif du Jaraaf, fraîchement qualifié en phase de poules de la Coupe CAF. Il s’agit du gardien Cheikh Lo Ndoye, du défenseur Adama Wade, des milieux Makha Ben Ahmed Ba et Mame Saer Gueye et de l’attaquant Almamy Mathew Fall. L’autre gros contingent vient de Dakar Sacré-Coeur avec trois joueurs : Karamokho Camara, Mamadou Junior Soumaré et Daouda Ba.
L’Ouganda, Kenya et Tanzanie, ces trois pays qui organisent la CAN senior 2027, vont abriter la compétition. Le premier tour qualificatif est prévu du 25 au 27 octobre et du 1er au 3 novembre. Le deuxième tour est aura lieu du 20 eau 22 décembre du 27 au 29 décembre. Pour seulement trois tickets par zones : UFOA A, UFOA B, UNAF, UNIFFAC et COSAFA.