Convoqué pour la première fois en mars dernier pour les besoins des matchs contre le Congo (0-0) et Eswatini (1-1), Abdou Diallo, sauf blessure, n’a plus quitté le onze de départ des Lions. Pour sa première CAN, le défenseur de 24 ans est resté sur la lancée de ses prestations correctes. La preuve par les deux clean-sheets contre le Zimbabwe (1-0) et la Guinée (0-0).
Appelé à comparer la Coupe d’Afrique aux championnats européens, le sociétaire du PSG déclare : “La CAN se joue dans un contexte différent – le climat, le terrain… Je prend du plaisir. Le niveau est serré. Qu’on arrête donc de parler de petit poucet. N’importe qui peut battre n’importe qui.”
L’ancien de Dortmund présente le Malawi, adversaire en troisième journée de la poule B, comme une équipe qui, sur le papier, paraît inexpérimentée mais qui mérite d’être à cette phase finale. “On va se battre comme pour les autres matchs. Les joueurs savent qu’ils vont tomber sur une grosse équipe mais nous sommes confiants et espérons assister à un beau match de foot”; a-t-il soutenu.
En duo avec Pape Abou Cissé, Abdou Diallo devrait composer de nouveau avec Kalidou Koulibaly, guéri du Covid-19. De même que le gardien Édouard Mendy. “J’étais totalement confiant avec la défense qu’on avait, relativise-t-il. Mais on a un regain avec le retour de Édouard Mendy, potentiel Ballon d’or africain, et notre ministre de la défense qu’est Kalidou.”