You are currently viewing Pour écouler ses moutons de Tabaski, le berger se fait escroquer 3,2 millions FCfa par un charlatan

Pour écouler ses moutons de Tabaski, le berger se fait escroquer 3,2 millions FCfa par un charlatan

  • Auteur/autrice de la publication :

L’homme se présente comme un faiseur de miracles. Daouda Cissé prétend pouvoir soigner tous les maux. Ayant une parfaite maitrise du Saint Coran, il sait attirer les personnes dans son monde de strass et paillettes. Et Mouhamed El Bachir Sy tomba dans son piège.

Selon L’Obs, le berger qui n’arrive pas à écouler ses moutons à l’approche de la Tabaski, loue les services du « marabout ». Un acte qui a précipité sa chute vu qu’il y perd 3,2 millions de francs Cfa en bazardant deux de ses moutons qui coutent des millions.

Cette histoire d’escroquerie et de charlatanisme a atterri hier au Tribunal des flagrants délits de Dakar. Pour sa défense, Daouda conteste les accusations et prétend n’avoir reçu que 800 mille francs via Wave. Le Tribunal déclare le prévenu coupable et le condamne à 6 mois ferme. Il devra verser à la partie civile la somme de 1,5 million de francs Cfa.

 

Laisser un commentaire