Alioune Tine a donné son point de vue sur la plainte du Premier ministre Ousmane Sonko contre le journaliste Madiambal Diagne, patron de Avenir Communication.
« Attention, la prison pour les politiques et les leaders d’opinion est un couteau à double tranchant. Qu’est-ce que Madiambal n’a pas dit sur moi. Pourtant je l’ai sorti de prison. SONKO est le Premier Ministre le plus puissant de l’histoire politique du Sénégal. Il a des pouvoirs exorbitants, c’est « normal » que toutes les attaques contre le pouvoir soient orientées sur lui. C’était aussi le sort d’hommes politiques puissants comme Mamadou Dia, Colin ou Idrissa Seck après l’alternance de 2000. Je ne parle pas à Madiambal depuis longtemps, il m’a fait trop de mal », a alerté le président de Afrikajom Center.
En effet, les avocats de Sonko se plaignent des « attaques systématiques et injustifiées, parfois même injurieuses et / ou séditieuses, sans lien avec la critique objective de la gestion du pouvoir contre le Premier ministre Monsieur Ousmane Sonko, Président du Parti Pastef-les-patriotes ». A leurs yeux, « ces faits sont constitutifs pour l’essentiel d’infractions, réprimées par notre dispositif pénal ». La lettre plainte devrait être déposée ce lundi.