You are currently viewing Placé sous contrôle judiciaire hier : ce que Simon Faye n’a jamais dit sur Bougane

Placé sous contrôle judiciaire hier : ce que Simon Faye n’a jamais dit sur Bougane

  • Auteur/autrice de la publication :

Le rédacteur en chef de Dmédia a passé la nuit chez lui hier. Déféré par la Brigade des affaires générales (BAG) de la Division des investigations criminelles (DIC), Simon Faye a été inculpé sous le régime du contrôle judiciaire à la suite de l’ouverture d’une information judiciaire.

Dans cette affaire, contrairement à une information diffusée dans les réseaux sociaux, Simon Faye n’a jamais dit que Bougane Guèye Dany administrait la page Facebook de Zik Fm, à l’origine de la reprise incriminée. En effet, face aux enquêteurs, il a affirmé qu’il n’était pas au courant de l’existence de la page Facebook en cause. Soutenant n’avoir aucun lien avec la page, il a dit que ce serait dans les locaux de la BAG qu’il aurait pris connaissance de la publication. Interpellé sur une idée de la personne qui gère la page, Simon Faye a répondu qu’il n’en savait rien. Malgré les relances des enquêteurs, il est resté sur sa position.

Entendue dans le cadre de cette enquête, Aida Diop, comptable du groupe Dmédia, a aussi soutenu qu’elle aurait découvert l’existence de la page après la convocation de Simon Faye. Cette dernière a soutenu ne gérer que le studio digital, baptisé Mamadou Ndiaye Doss, à partir de son bureau. D’après elle, le studio est une salle d’émissions, équipée juste de micros et de caméras utiles pour les plateaux.

Libération

Laisser un commentaire