You are currently viewing Pêche sportive : Big game 2021-2022

Pêche sportive : Big game 2021-2022

Le championnat national de pêche sportive Big Game 2021-2022 a marqué la reprise des compétitions de pêche sportive au Sénégal, après plus de deux (02) années de trêve, due, d’une part, par les problèmes que traverse le secteur de la pêche au Sénégal, et d’autre part, par les restrictions liées à la lutte contre la pandémie Covid- 19.

Publicités

D’ailleurs, les organisateurs de la compétition ont largement tenu compte du protocole Covid- 19 de la pêche sportive. C’est ainsi que les départs et les arrivées ont été effectués de manière individuelle et séparés.

Ce championnat qui a été fortement disputé par les équipes de pêcheurs chevronnés, a été marqué par un exploit exceptionnel d’un jeune pêcheur U19, Killian RAK.

En effet, le jeune RAK a réussi la capture d’un Marin Bleu de 540kg (1190 livres) d’une longueur. Cette prise exceptionnelle constitue le plus grand poisson capturé dans une compétition nationale au Sénégal.

Le classement des trois premières équipes est le suivant :

A LIRE AUSSI :   La FIFA, l’UA, l’OMS et la CAF en union contre les violences domestiques en Afrique

– 1ère​​ l’équipe du PETIT BOY, dont fait partie Killian, conduite par l’international David WADE, skipper et pêcheur très expérimenté, de Christian RAK, international, Vice-
Champion du Monde, père de Killian, de Makhtar NIANG, skipper talentueux, Lucas RAK et Babacar MBENGUE.

– 2ème ​​l’équipe de « MAKO POLO » conduite par l’international
Sylvain LLOPES et Yoan

– 3ème ​​l’équipe du « DEEP BLU » conduite par Makhmoud
MROUCHE, Modou FALL et Chérif MBENGUE.

Le classement individuel se présente de la manière suivante :

Killian RAK​​​​1er ​(Champion du Sénégal)

Makhmoud MROUCH​​ 2ème

Sylvain LLOPES​​​ 3ème

Ce championnat a connu plusieurs prises de thons de plus de 300kg, dont un Rouge, un fait rare, réalisé par Christian Rak, Makhmoud, Killian et Llopes. Et, l’on peut dire aussi que cette compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions avec beaucoup de poissons relâchés. Cela, grâce aux actions de repeuplement effectuées par la Fédération les pêcheurs sportifs qui ont gracieusement et bénévolement mis en place des Dispositifs de Concentration de Poissons (DCP) qui ont attiré les poissons, au bénéfice certes de la pêche sportive, mais aussi des jeunes pêcheurs de Soumbédioune, Ouakam, Ngor et Yoff.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 156 cas positifs

La reprise du championnat étant prévue le mois de Juillet., l’élaboration du calendrier des compétitions est en cours.

Publicités

Laisser un commentaire