You are currently viewing Pastef : consultation médicale gratuite au quartier Abattoirs Ndangane

Pastef : consultation médicale gratuite au quartier Abattoirs Ndangane

  • Auteur/autrice de la publication :

Sous l’initiative de Mamadou Thiam, agent de l’hôpital régional de Kaolack, et de Mourade Sarr, les « patriotes » des Abattoirs Ndangane ont organisé une journée de consultation médicale et de dons de médicaments en faveurs des populations. L’événement a vu la participation d’une importante équipe médicale qui a procédé très tôt aux différentes consultations en médecine générale : diabète, hépatite et d’autres pathologies.

Cette activité a connu la participation de plusieurs dignitaires, notamment les responsables locaux du parti Paste, Ousseynou Ouali, et la présidente Rokhy Daba Diouf. Sans oublier la présence remarquée de Moussé Ndiaye, président du Comité de développement sanitaire, du délégué de quartier, M. Gueye…

Au nom de la délégation du président Baba Ndiaye, Cheikh Talibouya Senghor de l’Ecole sénégalaise de Banjul, Jacob Sarr Professeur d’éducation physique, Omar Ngalla Diaw, entre autres, ont apporté leur soutien moral et financier.

Le président du CDS des Abattoirs a exprimé sa gratitude à l’endroit du Baba Ndiaye pour le soutien constant qu’il a toujours apporté à la structure sanitaire des Abattoirs tant en termes d’équipements, de construction et d’appui. Le délégué du quartier, les « patriotes » ont tous apprécié positivement l’attention de l’ancien président du conseil départemental de Kaolack.

Cette journée de consultation médicale cible les couches vulnérables. Le sens élevé du patriotisme et des responsabilités des jeunes patriotes des Abattoirs Ndangane a été apprécié à sa juste valeur, devant l’Imam El Hadji Habib Ka de la grande mosquée de Ndangane qui a béni la journée en invitant les gens à faire la différence entre le temps de la politique et le temps des actions. Dr Malick, chef du service de la médecine interne, a animé la conférence tenue dans l’après-midi. Quant au jeune responsable Mamadou Thiam, il a annoncé d’autres actes en solidarité aux populations dans les jours à venir avant de se féliciter de l’importance de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire