Les arrestations se poursuivent dans le cadre de l’enquête ouverte par la Sûreté urbaine pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, financement du terrorisme, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres en vue de compromettre la sécurité publique, incendie volontaire, vols, destructions de biens publics et privés. Une enquête en lien avec les casses et actes de vandalisme notés sur l’axe Thiaroye-Pikine lors des manifestations ayant suivi la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme par la Chambre criminelle de Dakar pour corruption de la jeunesse.
Vice-coordonnateur de la Jeunesse patriotique de Tivaouane-Diacksao, Abdourahmane Diédhiou dit Bocandé a été interpellé, ce 17 juin, à Karang alors qu’il était en route pour Thionk-Essyl. Hier, les enquêteurs de la SU ont mis la main sur Baba Sall, membre de Pastef-Thiaroye et frère d’un activiste sénégalais basé à l’étranger.
Dans le cadre de cette enquête, Cheikh Diouf, vice-coordonnateur de Pastef à Guinaw Rails Sud, est la première personne arrêtée le 8 juin dernier. Ensuite, le trésorier de la section communale Ngagne Demba Gueye, Pape Thiam (Thiaroye), Ousseynou Sarr (Thiaroye) et Babacar Camara dit Issa (Guinaw Rails).
Libération