You are currently viewing Passy : les premières récoltes hors saison sur les marchés locaux

Passy : les premières récoltes hors saison sur les marchés locaux

Bonne nouvelle pour les paysans de Passy. Des graines d’arachide de la saison sèche inondent les marchés locaux du département de Foundiougne. C’est une initiative de l’opérateur économique Mouhamed Nazir Cissé, candidat malheureux aux dernières élections locales dans la commune de Ndiagane Barka avec la coalition Jappo Suxali Suniou Gox.

Publicités

“Nous avons commencé à récolter nos cultures comme l’arachide afin de fournir les marchés locaux du département de Foundiougne. Ce produit est très prisé par les consommateurs. Cependant, les populations retrouvent le sourire avec l’arrivée de ce nouveau produit, fruit de la saison sèche en cours. Le prix d’un kilogramme est vendu au niveau des champs à 550 francs. Nous avons livré plus d’une tonne”, a expliqué Kéba Diop, chargé du suivi des travaux champêtres, conseiller à la commune de Ndiagane Barka.

Depuis 2012, Mouhamed Nazir Cissé déroule, sur fonds propres, un programme de reboisement. Ceci entre dans le cadre de la déforestation dudit département. Pour lui, l’agriculture est la seule voie pour l’émergence dont on parle au Sénégal. “Malgré tous ces résultats, les difficultés ne manquent pas surtout avec les adversaires politiques”, a-t-il déploré.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 11 cas positifs, 4 guéris, 1072 vaccinés

“Nous demandons au président Macky Sall d’accompagner Mouhamed Nazir Cissé dans sa politique. Aujourd’hui, il mérite même d’être député dans le département vu ses réalisations, notamment la création d’emplois”, a plaidé Kéba Diop.

Ndiaye Kébé Biaye

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire