You are currently viewing Partenariat : Brest s’offre un Challenge au Lac Rose

Partenariat : Brest s’offre un Challenge au Lac Rose

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Club de division régionale, Challenge football center a décroché un partenariat avec le Stade Brestois. Son président Cheikh Tidiane Mbaye qui s’y était rendu il y a trois mois a cette fois-ci accueilli le top management du club de Ligue 1 française dont le patron Denis Le Saint, le directeur général Pascal Robert et le directeur sportif Gregory Lorenzi. Et ce, dans ses installations sises au Lac Rose. Au delà des échanges, Le Saint et Cie ont suivi un match amical opposant Challenge FC à Gesfoot (2-2).

Publicités

À l’issue de la rencontre, le président de Brest a magnifié un tel deal qui regroupe deux entités qui partagent les mêmes valeurs. Il sera question de tester chaque année deux à trois joueurs en vue de les enrôler. En plus d’un accompagnement dans la formation des staffs, plus un transfert de compétences. Un package qui satisfait son homologue Cheikh Tidiane Mbaye. Barré pour la montée en Nationale 2 lors des play-offs, il a décidé cette saison de faire jouer les jeunes qui allient sport et études.

Un stade et un hôtel en gestation

En bon visionnaire, le boss de Challenge FC s’est isolé jusqu’au Lac Rose, à une trentaine de kilomètres de Dakar, pour mettre ses installations.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 : le Sénégal sous la barre des 1000 cas

Au delà de la pelouse synthétique récemment posée, des logements et des salles de cours y sont érigés. Une base fiable qui n’a rien à voir avec l’ambitieux projet d’expansion sur un site de 2 hectares, toujours au Lac Rose. Pour la construction d’un stade et d’un hôtel. Un autre virage qui se fera, il l’espère, avec le concours du Stade Brestois.

Publicités

Laisser un commentaire