You are currently viewing Pape Thiaw sur Sénégal-Guinée : “On a un mois pour gommer les erreurs”

Pape Thiaw sur Sénégal-Guinée : “On a un mois pour gommer les erreurs”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Pour le second tour du CHAN 2023, le Sénégal reçoit la Guinée entre le 26 et le 28 août avant d’aller à Conakry en début septembre. En attendant, le coach des Lions locaux s’est réjouit de la qualification au détriment du Libéria (3-0 et 1-2) malgré la défaite d’hier au stade Abdoulaye Wade.

Publicités

“L’efficacité nous a fait défaut. Contrairement à l’aller. Mais le plus important, c’est la qualification même si on n’a pas rendu une bonne copie. On connaissait le contexte du match. C’est pourquoi, j’avais averti les joueurs durant la semaine sur le fait de devoir rester concentrés. On est encore sur la route. On sera plus fort contre la Guinée. Car on a un mois pour gommer les erreurs”, a analysé Pape Thiaw.

Ayant mené tôt grâce à Raymond Diémé Ndour, son équipe a concédé durant les 20 dernières minutes. “Le football ça se gagne sur le terrain. Un match, on le rend facile. Le plus important, c’est de se créer des occasions. Mais il y a problème si on ne les met pas au fond. C’est dans la défaite qu’on apprend”, a-t-il poursuivi.

A LIRE AUSSI :   Edouard Mendy (Chelsea) : "Tout faire pour revenir plus et plus vite"

L’ex coach de NGB a entretemps Lamine Diadhiou, joueur du Casa Sport transféré à Al Hilal (Soudan). Pareil pour l’attaquant Albert Diène (ex Jaraaf). L’arrière droit Remi Bocandé est aussi en instance de départ. Un souci pour le football local selon lui : “Beaucoup sont sur le départ. C’est une chance pour eux mais on avait anticipé en ratissant large. On a vu 60 à 70 joueurs. Il faut privilégier ceux qui sont là. Je travaille avec des gens qui sont sûr d’être là.”

Publicités

Laisser un commentaire