You are currently viewing Pape Diop : “Le coup de fil de Macky Sall et le Sms envoyé à Karim Wade”

Pape Diop : “Le coup de fil de Macky Sall et le Sms envoyé à Karim Wade”

Très attendu sur les raisons profondes de sa décision de soutenir Macky Sall, Pape Diop s’est expliqué avec L’Obs. La tête de liste de Bok Gis Gis Liggey dit avoir fait basculer la majorité à l’Assemblée nationale pour Benno Bokk Yaakaar afin de ne pas assister à une situation inédite au Sénégal. Comme un blocage lors de l’installation du Bureau de l’Assemblée.

Publicités

Il révèle que le chef de l’État a pris contact avec lui après la fameuse annonce du jeudi 11 août. Deux heures après la conférence de presse. “Il m’a encouragé et félicité et m’a dit : ‘Vous avez sauvé le Sénégal’. C’est ça qui est important pour moi. Quelles que soient les gesticulations ou la clameur populaire, je peux faire face”, a-t-il raconté.

L’ancien président du Sénat précise n’être plus en contact avec son ancien leader Me Abdoulaye Wade depuis six mois. “J’ai évité le contact parce que quand j’ai quitté la coalition Wallu, les gens ne lui avaient pas dit la vérité. J’ai préféré continuer mon chemin. Quand tout va se tasser, j’irai le voir tranquillement”.

A LIRE AUSSI :   Kaolack : la grosse colère du président des ferrailleurs

Pape Diop ajoute avoir envoyé un Sms à son fils Karim après les élections législatives du 31 juillet. Mais ce dernier ne lui a pas répondu.

Publicités

Laisser un commentaire