You are currently viewing Oussouye : un ASP retrouvé mort, criblé de balles

Oussouye : un ASP retrouvé mort, criblé de balles

  • Auteur/autrice de la publication :

Enlevé depuis le mois de janvier dernier par de présumés combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), l’agent de police de proximité (ASP), Barthélémy Diatta, a été finalement retrouvé mort, hier, dans la forêt de Santhiaba-Manjack, à Oussouye.

D’après Libération, son corps était en état de décomposition très avancé, son portable et sa carte d’identité à côté, de même que ses chaussures, son pantalon treillis, son débardeur rouge. Deux impacts de balle ont aussi été retrouvé sur son corps. Il est ainsi remis à ses parents pour procéder à son inhumation sur place.

Sa mort a fait le tour de la localité il y a un mois mais il n’y avait aucune certitude. Les nombreuses médiations entreprises par des sages et des ONG n’auront pas permis de le sauver.

Laisser un commentaire