You are currently viewing Ousmane Sonko transféré au Cap Manuel (député)

Ousmane Sonko transféré au Cap Manuel (député)

  • Auteur/autrice de la publication :

Le député Cheikh Thioro Mbacké a révélé sur sa page Facebook que le détenu Ousmane Sonko a été transféré à la prison du Cap Manuel depuis lundi soir. Et ce, sans que son médecin personnel ne soit mis au parfum.

En détention depuis le 31 juillet dernier pour appel à l’insurrection, entre autres, le maire de Ziguinchor a été emprisonné à Sébikotane puis transféré à l’hôpital Principal suite à une longue grève de la faim. Il avait mis un terme à ce mouvement d’humeur sur recommandation du Khalife des Mourides, SErigne Mountakha Mbbacké, avant de reprendre le combat dernièrement.

Entretemps, le leader de l’ex parti Pastef a été sorti des listes électorales en direction de la Présidentielle du 25 février 2024 avant que le tribunal d’instance de Ziguinchor n’exige sa réintégration. Malgré tout, la Direction générale des élections (DGE) a refusé de remettre à son mandataire Aybi Daffé, des fiches de parrainage. Cet épisode est donc suspendu à la décision de la Cour suprême ainsi que la Cour de justice de la CEDEAO qui doivent statuer prochainement.

Laisser un commentaire