You are currently viewing Ousmane Sonko : “Les députés de Benno n’ont pour argument que l’insulte”

Ousmane Sonko : “Les députés de Benno n’ont pour argument que l’insulte”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Les députés du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) ont fait face à la presse hier pour condamner les propos tenus par la députée Amy Ndiaye (BBY) contre Serigne Moustapha Sy.

Publicités

Les propos tenus dimanche par la députée de BBY Amy Ndiaye contre Serigne Moustapha Sy ont été au cœur de la conférence de presse des députés du PUR hier. Ces derniers n’ont pas manqué de condamner de telles déclarations en présence, entre autres, du leader de Pastef.

«Les députés de BBY peinent à suivre le niveau du débat imposé par l’opposition. Ils n’ont pour argument que l’insulte », a fustigé Ousmane Sonko selon qui «tant que les insultes sont dirigées vers les leaders de Yewwi, il n’y a pas de soucis », fustigeant ainsi un deux poids deux mesures.

«Je n’aurai jamais pensé qu’on en arriverait à ce qu’un député puisse avoir le courage d’insulter un guide religieux au sein même de l’hémicycle même si depuis des années je lance des alertes », a-t-il ajouté non sans soutenir que «c’est seulement avec le régime de Macky Sall qu’on a connu des débats sur l’appartenance ethnique ou confrérique. En faisant l’intérieur du pays je me suis rendu compte que les Sénégalais ne veulent plus de Macky qui compte faire un forcing en 2024 en passant par la terreur en emprisonnant et en tuant mais nous ferons face ».

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 427 guéris, 175 infections, 5 décès

À noter que les leaders de Yewwi ont aussi fait une déclaration accusant Macky Sall d’être l’instigateur des propos de la députée.

Libération

Publicités

Laisser un commentaire