You are currently viewing Ousmane Sonko : “Le pouvoir de Macky Sall est réduit à sa plus simple expression”

Ousmane Sonko : “Le pouvoir de Macky Sall est réduit à sa plus simple expression”

Sa sortie était attendue après le renoncement de leur manifestation du 29 juin à la Place de la Nation. Pour Ousmane Sonko, on doit écouter le peuple sénégalais, qui est notre police, notre gendarmerie et notre justice. C’est dire que les leaders de Yewwi Askan Wi ont pris en compte le contexte de la Tabaski, le pèlerinage à la Mecque… Il est ainsi prévu de revoir l’option stratégique de la lutte.

Publicités

“Macky Sall voulait réduire l’opposition à sa plus simple expression. Aujourd’hui, c’est le pouvoir qui est réduit à sa plus simple expression. Le peuple lui a tourné le dos. La preuve par le concert de casseroles et de klaxons de mercredi dernier. Demandez lui d’appeler à un concert du genre, il ne sera même pas suivi par 5 personnes. Au contraire, nous posons des actes et ils suivent. Et ils n’ont que la police, la gendarmerie et les magistrats”, a analysé le leader de Pastef, appelant les derniers cités à être les garants de la justice.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 8 cas actifs, 9 guéris

127 personnes ont été finalement libérées. Les 5 mineurs devant être jugés par le tribunal dédié ce samedi. “Ils doivent avoir honte puisque le juge n’a retenu aucune charge pour les 124 personnes. Et selon nos avocats, le sursis ne peut être évoqué pour les 3 restants que sont Dethié Fall et Cie”, a-t-il commenté, saluant la réaction des intellectuels, particulièrement les universitaires. “Cette dictature, après les leaders politiques, s’en prendra au peuple”, a-t-il averti ensuite.

Publicités

Laisser un commentaire