You are currently viewing Ousmane Sonko : “Benno est sociologiquement minoritaire”

Ousmane Sonko : “Benno est sociologiquement minoritaire”

À Ziguinchor depuis la dernière ligne droite des élections législatives, Ousmane Sonko s’est exprimé pour la première fois sur les tendances et la polémique qui les entourent.

Publicités

“Notre victoire ne souffre d’aucune contestation”, a tranché Ousmane Sonko, l’un des leaders de l’inter coalition Yewwi-Wallu ce mercredi en conférence de presse. Il est convaincu que c’est le peuple qui a voulu ce changement et qui a voté. “Benno est sociologiquement minoritaire dans ce pays. La preuve, ils ont été hués partout”, a-t-il poursuivi.

En 2017, rappelle-t-il, Benno Bokk Yaakaar avait 127 députés sur les 165. Plus les non-inscrits qui les ont rejoints en cours de route. Pis, dit-il sur le ton de l’humour, la coalition présidentielle a été battus par l’équipe B, la liste des titulaires étant recalée par le Conseil constitutionnel.

Pour l’ex inspecteur des Impôts, la victoire aurait été plus nette s’il n’y avait pas eu quelques incompréhensions des électeurs sur les bulletins de Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal à Mbour, Bounkiling et Louga.

A LIRE AUSSI :   Boffa Bayotte - 1e jour du procès : César Atoute Badiate, le seul accusé absent

Sonko a surtout dénoncé la tentative de confiscation des votes à Podor, Matam, Kanel et Ranérou pour avoir 82 députés. Une “mission” qui serait confiée au ministre de l’intérieur, Antoine Diom. Il a terminé en remerciant la jeunesse qui s’est de nouveau intéressée à la politique. Une bonne chose vu qu’elle représente 65 % de la population.

Publicités

Laisser un commentaire