You are currently viewing Organisation Baccalauréat à Kaolack : le satisfecit des autorités

Organisation Baccalauréat à Kaolack : le satisfecit des autorités

  • Auteur/autrice de la publication :

L’adjoint au gouverneur de la région de Kaolack chargé des affaires administratives, El Hadji Malick Sémou Diouf, l’inspecteur d’académie de Kaolack, Siaka Goudiaby, les IEF et l’ensemble des acteurs du système éducatif ont organisé ce mardi une tournée au niveau de quelques centres d’examens de la commune de Ndiaffate et de Kaolack pour s’enquérir du déroulement des épreuves du Baccalauréat session 2023. « Nous avons noté des satisfactions dans la mesure où, pour l’essentiel, tout se passe dans de meilleurs conditions au niveau des centres que nous avons visité. C’est le même constat au niveau des autres départements (Guinguinéo et Nioro du Rip) où les préfets sont également entrain d’effectuer ces visites. C’est à ce titre que nous saluons la parfaite organisation, qui a été coordonnée autour de la réunion du CRD. Et l’ensemble des acteurs de l’éducation avaient priis des engagements allant dans le sens de parfaire l’organisation. Nous saluons aussi la vision claire et l »efficacité de l’inspecteur d’académie, Siaka Goudiaby, surtout de son management inclusif », a expliqué l’adjoint au gouverneur.

Dans la même lancée, l’inspecteur d’académie de Kaolack a constaté que la communauté éducative est bien mobilisée et engagée autour des chefs d’établissements qui sont également les chefs de centres par rapport à l’accueil des membres de la commission. « Nous avons noté également la présence des correcteurs, de l’ensemble des surveillants avec une grande innovation pour cette année consistant à la nomination de coordonnateur de surveillance, de 3e surveillant dans chaque salle qui est responsable de la surveillance mise en place par l’Office du Bac pour lutter contre les fraudes. Nous pensons qu’avec cette innovation, nous allons être plus efficaces pour lutter contre les tentatives de fraude », a-t-il souligné.

À Kaolack, ils sont 11 464 candidats répartis dans 28 centres principaux et 10 centres secondaires avec 37 jurys. Ils sont ainsi répartis selon les séries : 27 candidats pour la série S1, soit 0,23% ; 1 507 pour la série S2, soit 13,14% ; 9 905 pour toutes les séries L, soit 86,40%. L’objectif est d’avoir de meilleurs résultats que ceux de l’an dernier.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire