You are currently viewing Nigéria : Microsoft et Tizeti vont stimuler l’Internet haut débit avec l’initiative Airband

Nigéria : Microsoft et Tizeti vont stimuler l’Internet haut débit avec l’initiative Airband

Dans le cadre de son engagement à autonomiser davantage de Nigérians, à stimuler les activités économiques et à élargir l’enveloppe du haut débit en Afrique avec une connectivité haut débit abordable, le fournisseur de services Internet solaire pionnier d’Afrique de l’Ouest, Tizeti, s’est associé à Microsoft Corp pour déployer l’infrastructure Internet haut débit Airband dans l’État d’Oyo.

Avec une pénétration du haut débit de quarante pour cent en décembre 2021, des millions de Nigérians sont toujours exclus de l’économie numérique mondiale. Grâce à l’initiative Microsoft Airband, Tizeti et Microsoft tireront parti de ses technologies sans fil à faible coût pour permettre aux personnes, en particulier celles des communautés mal desservies, d’accéder plus facilement et à moindre coût à Internet et de se connecter à l’économie numérique. L’initiative Airband soutient l’objectif commun de Microsoft et de Tizeti de connecter davantage de personnes à Internet de manière rentable, en commençant par l’État d’Oyo.

Publicités

S’exprimant sur le partenariat, le PDG de Tizeti, Kendall Ananyi, a déclaré que la collaboration Microsoft Airband complétera l’initiative existante de Tizeti dans l’État d’Oyo et jettera les bases d’un écosystème numérique robuste et florissant pour la grande population de jeunes dynamiques dans l’Etat d’Oyo. Nous sommes heureux de travailler avec Microsoft sur l’Airband Initiative car elle étend notre mission d’offrir un Internet abordable et fiable à davantage de Nigérians en dehors de l’enveloppe numérique”, a signalé Ananyi.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 : Donald Trump donne de ses nouvelles

Tizeti a récemment lancé son réseau sans fil fixe dans l’État d’Oyo, dans le sud-ouest du Nigeria, pour offrir des opportunités importantes aux villes de l’État d’Oyo qui ne disposent pas d’infrastructures à large bande suffisantes et pour améliorer la compétitivité de l’État grâce au haut débit et au haut débit illimité mais abordable internet de Tizeti.

« Les communautés ont besoin d’un accès Internet fiable et abordable dans notre monde de plus en plus numérique », a dit la directrice générale de Microsoft Airband, Vickie Robinson. C’est pourquoi Microsoft travaille avec des fournisseurs comme Tizeti pour connecter les non connectés, élargir les opportunités et réduire la fracture numérique mondiale.

L’initiative Airband de Microsoft se concentre sur la promotion de l’équité numérique – accès à un Internet abordable, à des appareils abordables et à des compétences numériques – en tant que plate-forme d’autonomisation et de transformation numérique dans le monde entier.

Pour de nombreux pays d’Afrique, il existe encore une énorme fracture numérique. Cette frontière entre connecté et non connecté se traduit par des conséquences claires sur l’emploi, l’éducation, la vie familiale et sociale, et l’accès à l’information. Des partenariats comme celui-ci jouent un rôle important dans la résolution des déficits d’infrastructure numérique dans les économies émergentes, en tirant parti des technologies et des capacités innovantes, pour améliorer les résultats de développement pour des millions de personnes.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Marseille-Clermont (0-2) : ce joli tifo qui honore les champions d'Afrique

Laisser un commentaire