You are currently viewing Nicolas Jackson, un renfort technique

Nicolas Jackson, un renfort technique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Pour quitter le Casa Sport et la Ligue 1 sénégalaise pour le Villarreal et la Liga espagnole, en 2019, il faut être un fin technicien comme Nicolas Jackson, 21 ans. L’apprentissage commence au CD Mirandes, en prêt (2020-2021), avant l’affirmation chez le sous-marin jaune.

Publicités

Sa bonne pré-saison – 1 but et 2 passes décisives – a poussé le coach Unaï Emery à ne pas le prêter de nouveau. Il le décrit comme un joueur au “style de jeu intéressant”, capable d’apporter un plus dans différentes positions offensives. Et ça marche puisqu’il marque dès la première journée contre Valladollid (49e, 3-0), le 13 août. Il y ajoute une passe décisive en un total de 8 matchs.

Percutant et capable de jouer partout

Ce n’est donc pas étonnant si le milieu excentré, fort en un contre un, est convoqué pour la première fois en équipe nationale. “C’est un garçon qu’on connaît depuis le Casa Sport. Il est fort dans la percussion et la prise d’avantages, capable de jouer à gauche, à droite et en pointe. Cela entre dans ce que nous voulons”, commente Aliou Cissé en conférence de presse.

A LIRE AUSSI :   Ligue 1 / NGB-Diambars : un nul et des raisons d'espérer

Les matchs amicaux face à la Bolivie et l’Iran sont un virage décisif pour la suite de sa carrière. Boostable vu les échéances à venir : Coupe du monde 2022 et CAN 2023.

Publicités

Laisser un commentaire