You are currently viewing Négociations : accord avec 5 syndicats d’enseignants

Négociations : accord avec 5 syndicats d’enseignants

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Après deux rounds de négociations soldés par des échecs, le ministère de l’Education nationale s’est réjouit de l’accord conclu avec cinq syndicats d’enseignants dans la nuit du vendredi au samedi.

Publicités

Il s’agit de l’UDEN, SELS, SNELAS/FC, SELS/A et du SIENS. Seuls le SAEMS et le CUSEMS n’ont pas encore paraphé le protocole. Sous prétexte de devoir d’abord consulter la base.

Depuis des semaines, ces syndicats ont paralysé le système en exigeant une indemnité de performance scolaire pour des instituteurs et instituteurs adjoints à 110%, le relèvement de l’indemnité d’enseignement de 50% à 60%, l’augmentation de l’indemnité de contrôle et d’encadrement à 100%, l’augmentation de l’indemnité de recherche documentaire et de surcharge horaire à 100%, la revalorisation de l’indemnité liée à la fonction dirigeante ou encore la hausse conséquente du point d’indice de 5% – de 51,43% à 56,43%.

Le gouvernement a accepté ces exigences financières. L’enveloppe globale est estimé à 98,8 milliards FCfa. Soit 8,8 milliards de plus que la précédente proposition.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Mr Penot, vous permettez ? (par Saër Seck)

Laisser un commentaire