You are currently viewing Ndoffane : un champ dédié à l’éducation porte ses fruits

Ndoffane : un champ dédié à l’éducation porte ses fruits

  • Auteur/autrice de la publication :

La plupart des enfants vivant en milieu rural, issus de familles démunies, souffrent souvent de la faim. C’est pour cette raison que l’inspecteur sortant de l’académie de Kaolack, Siaka Goudiaby, a initié la création d’un champ dédié à l’éducation nationale.

Ce n’est plus un secret : certains élèves doivent parcourir plusieurs kilomètres à pied chaque jour pour se rendre à l’école. Les conséquences négatives sont doubles. D’un côté, la malnutrition entraîne un retard dans leur développement ; de l’autre, elle réduit considérablement leur capacité de concentration pendant les cours, a souligné l’inspecteur de l’éducation, Moustapha Ndiaye, au nom de l’inspecteur d’académie de Kaolack, Samba Diakhaté. De son côté, le président régional de l’Association des parents d’élèves, Alphonse Diégane Thiaré, a salué cette initiative des autorités éducatives qui ont compris que les élèves ne doivent pas rester affamés à l’école. Toutefois, il a invité les parents d’élèves à investir dans l’éducation de leurs enfants, comme l’ont fait Siaka Goudiaby et son successeur, Samba Diakhaté.

Le champ d’arachide et de maïs en question se trouve dans la zone de Ndoffane. Pour Moustapha Ndiaye, il représente la contribution de la communauté éducative de Kaolack à l’effort national pour atteindre les objectifs de souveraineté alimentaire. Après la mutation de Siaka Goudiaby à l’inspection d’académie de Louga, son successeur, Samba Diakhaté, a pris le relais et fait de ce champ une priorité pour l’académie de Kaolack.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire