You are currently viewing Ndiédieng : le mouvement Naatal Sa Gokh appuie 32 groupements de femmes

Ndiédieng : le mouvement Naatal Sa Gokh appuie 32 groupements de femmes

  • Auteur/autrice de la publication :

Dans le cadre de ses activités socio-économiques, le mouvement Naatal Sa Gokh a organisé vendredi la cérémonie de commémoration de « Bébé Achoura », couplée à l’action d’accompagnement de 32 groupements de femmes transformatrices de produits locaux, de savon et de l’eau de javel.

« Achoura est un événement religieux en Islam, qui a lieu au 10ème jour de « Mouharram », le premier mois de l’année dans le calendrier musulman. L’objectif de « Bébé Achoura » est d’honorer le premier bébé de l’année musulman. Le mouvement Natal Sa Gokh a apporté à la famille de ce nouveau né un important lot de matériels composé d’habits, de bassine d’aliments, entre autres. Nous avons eu l’accompagnement de Awa Ndiaye, sage femme du poste de santé de Ndiédieng, et le comité de développement sanitaire pour la réussite de l’événement », a évoqué Thierno Kébé, président dudit mouvement.

Naatal Sa Gokh entend aussi développer les compétences et les capacités des femmes actives dans le secteur agro-alimentaire et l’artisanat. Une manière de contribuer à la réduction de la pauvreté. D’où cette dotation de moyens pour qu’elles deviennent économiquement indépendantes. « L’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes », a-t-il ajouté.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

 

 

Laisser un commentaire