Le weekend dernier, au stade régional de Tambacounda, Abou Ba, directeur général du Cadre de vie, a réussi son premier coup d’essai. Ce dernier a accepté d’être le parrain de la finale de la Zone 1/A (Navétanes), tout en respectant le cahier de charge de la zone, en atteste les propos du orésident Togo Guindo. Il a ainsi fait de l’événement, une véritable fête.
”Il est de mon devoir d’accompagner mes frères et sœurs de la région. Nous sommes des fils de Tambacounda et déterminés à travailler pour l’émergence de la cité et l’épanouissement des populations. Aujourd’hui, nous sommes très honorés par la Zone 1/A, qui a bien voulu faire de nous son parrain. C’est une grande fierté et nous tirons le chapeau au président Togo Guindo et au comité directeur. Nous allons dès maintenant prendre à bras le corps les besoins de la jeunesse surtout les activités sportives des Tambacoundois”, a-t-il laissé entendre.
“Nous sommes vraiment très honorés par le parrain qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de tel événement jamais réussi dans l’histoire des Tambacoundois”, a dit de son côté Togo Guindo, président de la Zone 1/A.
La finale senior a opposé l’Asc Jant-Bi à Yakaar de Saré Guilele (1-0). En cadet, l’équipe championne repart avec une enveloppe de 500 mille francs plus des jeux de maillots. Chez les séniors, l’ASC Jant-Bi a été récompensé à hauteur de 1,4 million FCfa.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack