You are currently viewing Mondial : Yankhoba Diatara magnifie le dynamisme de la presse sportive

Mondial : Yankhoba Diatara magnifie le dynamisme de la presse sportive

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a effectué ce dimanche après-midi une visite de courtoisie au camp de base des journalistes sénégalais durant la Coupe du monde de football (20 novembre – 18 décembre). Depuis le début de cette phase finale, ces envoyés spéciaux sont installés à Al Bayya (Doha). Où ils vivent en “parfaite harmonie” avec le 12e Gaindé selon le président de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), Abdoulaye Thiam.

Publicités

Aux côtés de son homologue de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs deuxième vice-président de la Fédération, M.Diatara a salué la présence massive des reporters à Doha non sans les remercier pour leur effort à faire vivre aux Sénégalais, ladite campagne. Il prie pour qu’il en soit ainsi jusqu’à la victoire sur l’Équateur, ce mardi, synonyme de qualification en huitièmes de finale, voire jusqu’au soir du 18 décembre.

62 journalistes sénégalais, seul le Qatar fait mieux

Au delà de l’effort de guerre des différentes rédactions, l’ANPS vient en appoint en subventionnant le coût de l’hébergement à hauteur de 50 %. Ce qui est rendu possible par l’accompagnement de l’État – la subvention étant passée de 50 millions FCfa en 2018 à 60 millions, et 30 000 euros supplémentaires reçus en marge de la remise de drapeau aux Lions et les 5 000 euros dégagés par le ministre hier En. En plus de l’apport de la Fédération et de l’homme d’affaires Elimane Lam, de sociétés comme la Lonase, Sablux…

A LIRE AUSSI :   Décès de l'ancien lutteur Boy Bambara

“Nous avons senti notre État, du tirage au sort des poules au début du Mondial”, a avancé le président de l’ANPS, remerciant particulièrement l’ambassadeur du Sénégal au Qatar, Mohamed Habibou Diallo.

Abdoulaye Thiam a loué la liberté de ton de ses confrères et confirmé le dynamisme de la presse sportive. Qui, avec 62 envoyés spéciaux dont 56 logés à Al Bayya, constitue le plus gros contingent au monde après le pays organisateur. Ce qui se déteint sur l’engouement autour de l’événement au Sénégal et dans la diaspora. Justement, le ministre des Sports les considère comme les relais des ambassadeurs du Sénégal le temps d’une Coupe du monde. Et l’opinion publique en sort gagnant.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Justice : Serigne Assane Mbacké et Cie écroués, le "transporteur de pierres" déféré

Laisser un commentaire