Malick Daf va devoir revoir sa copie. En direction de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui commence le 20 mai, en Argentine, le coach des Lionceaux risque de composer son groupe sans Lamine Camara, Pape Amadou Diallo (Metz) et Mamadou Lamine Camara (RS Berkane). Ces trois joueurs sont des éléments clés de la première victoire du Sénégal à la CAN de la catégorie, le 11 mars passé.
En effet, la Fédération sénégalaise de football a appris que le FC Metz a refusé « fermement et définitivement » de libérer les anciennes pépites de Génération Foot. Et ce, malgré la demande insistante du président, Me Augustin Senghor.
Pour le dernier cité, la même situation de refus prévaut avec le club marocain « même si des discussions sont en cours pour une libération pour compter du 15 mai ». « La FIFA n’oblige pas les clubs à libérer les joueurs au profit des sélections nationales jeunes lors des Coupes du Monde U20 et U17 », rappelle l’instance dans son communiqué.
Logé dans le groupe C, le Sénégal joue contre le Japon le 21 mai, à 21h GMT, avant de croiser Israël et la Colombie les 24 et 27.