You are currently viewing Mondial : “Sadio Mané, un leader en moins” (Koulibaly)

Mondial : “Sadio Mané, un leader en moins” (Koulibaly)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Le capitaine des Lions a fait face à la presse ce vendredi à l’issue de la cinquième séance d’entraînement. L’occasion de parler pour la première fois du forfait de Sadio Mané (genou) au Mondial 2022, au Qatar, dont le coup d’envoi sera donné demain. Extraits.

Publicités

“C’est une absence très lourde. Sadio Mané est un joueur très important pour notre groupe. C’est un leader en moins, c’est quelque chose qui va nous manquer. Tout le monde l’a compris dans ce sens. Je pense qu’il va revenir nous rejoindre, un jour, très rapidement. Parce que sa présence est très importante dans le groupe. Après, sur le terrain, on sait la qualité d’un joueur comme Sadio. La qualité mondiale qu’il a va nous manquer.”

“D’autres joueurs vont se révéler”

“Il y a d’autres joueurs qui vont se révéler. Il va falloir en montrer un peu plus, prendre plus de responsabilités. Ça va être l’occasion pour les jeunes de se montrer. À nous de bien faire les choses, de se montrer pour lui. Il avait à cœur de jouer cette Coupe du monde. Aujourd’hui, qu’il ne puisse pas jouer, il va la jouer à travers nous.”

“Pays-Bas, un match très important”

“Ça va être un match difficile avec des joueurs de qualité. On sait que les trois matches vont être difficiles. Mais celui de lundi est très important. Pour bien entrer dans cette compétition. À nous de bien l’aborder. On est venu très tôt au Qatar pour préparer ce match, dans un bon état d’esprit. Ça va continuer comme ça. On a hâte d’arriver à lundi.”

“Il faut laisser ce costume de champion d’Afrique”

“Il n’y a pas de pression parce qu’on est champions d’Afrique. On cherchait ça depuis très longtemps. Maintienant, il faut laisser ce costume de champion d’Afrique à côté. Mais on porter notre costume de Sénégalais et montrer qu’on est l’une des fortes nations au monde.
Ça va être un combat très harnieix et difficile. Il y a de très grandes nations. On ne fait pas partie des favoris. Ça c’est bien pour nous. On va être humbles et essayer de gagner ce match cotre des meilleures équipes au monde.”

A LIRE AUSSI :   Président Macky Sall aviez-vous demandé l'aide du président Bongo du Gabon ? (par Guy Marius Sagna)

“L’assise défensive sera très importante’

“Il n’y a pas de pression. Il va falloir être calme et surtout gagner les matches. Il faut aller là-bas en outsiders. Avec les qualités qu’on a, on pourra montrer quelque chose. Un match de foot, ça se prépare pendant très longtemps. Aussi bien offensivement que défensivement. L’assise défensive sera très importante lundi. On va essayer de bien colmater les brèches, bien défendre dans un premier temps et aller vers l’avant. On doit avoir nos chances, être humble, respecter l’adversaire sur le terrain. On ne doit pas être crispés mais jouer avec nos armes, comme on l’a fait durant toute la Coupe d’Afrique et les qualifications pour la Coupe du monde. On a nos chances contre l’équipe de Pays-Bas.”

Publicités
A LIRE AUSSI :   Affaire capitaine Oumar Touré : les détails de la procédure

Laisser un commentaire