You are currently viewing Mondial : la liste du Sénégal avec Sadio Mané, sans Saliou Ciss

Mondial : la liste du Sénégal avec Sadio Mané, sans Saliou Ciss

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Aliou Cissé a dévoilé ce vendredi une liste de 26 joueurs en direction de la Coupe du monde de football (20 novembre – 18 décembre 2022). Logé dans la poule A en compagnie des Pays-Bas, du Qatar et de l’Équateur, le Sénégal y sera sans Saliou Ciss. Le meilleur arrière gauche de la CAN 2021 n’a pas de club depuis la fin de son contrat avec Nancy. Fodé Ballo-Touré (Milan) et Ismael Jakobs (Monaco) vont tenter de tenir le couloir.

Publicités

L’autre fait marquant est la présence de Sadio Mané. Blessé au péroné droit et annoncé forfait par plusieurs médias, l’attaquant du Bayern va passer d’autres examens dans une semaine. Même s’il pourrait rater le premier match, le coach des Lions est convaincu de pouvoir sa situation comme c’était le cas avec Ismaila Sarr (Watford) à la dernière CAN au Cameroun.

Dans la liste, seuls sept ont goûté au Mondial précédent, en Russie. Il s’agit de Sadio Mané, Alfred Gomis, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté et Ismaila Sarr.

A LIRE AUSSI :   Affaires Dethié Fall et Cie : un collectif de députés écrit à Moustapha Niasse

Le groupe d’Aliou Cissé se retrouve à Paris (France) le 13 novembre pour quitter le même jour et tenir dès le lendemain sa première séance d’entraînement à Doha. Cinq à six joueurs qui disputent leurs matchs de championnat le dimanche les rejoindront après. Avant de se projeter sur le choc face aux Pays-Bas, le 21 novembre.

Publicités

Laisser un commentaire