You are currently viewing Mondial des sourds-muets : Matar Ba gonfle les Lions

Mondial des sourds-muets : Matar Ba gonfle les Lions

Au nom du président Macky Sall, le ministre des Sports a remis, le drapeau à l’équipe nationale des sourds-muets qui va prendre part au Mondial au Brésil du 1e au 15 mai 2022.

Publicités

Vainqueurs de la première édition de Coupe d’Afrique en septembre dernier à Nairobi, ces Lions sont aussi qualifiés aux Jeux Olympiques d’été prévus du 1e au 15 mai à Caxia, au Brésil.

Pour la Coupe du monde, ils sont logés dans la poule D avec la Grèce, le Mexique, l’Ouzbékistan et la Pologne.

Matar Ba les exhorte à faire preuve de courage, de combattivité, d’encouragement mais aussi de fair-play. “Une victoire n’est belle que lorsqu’elle est acquise de haute lutte dans le respect des règles de jeu et l’admiration de vos adversaires. Votre participation à ces compétitions est aussi symbolique et significative à plus d’un titre. Elle administre la preuve tangible, s’il en est encore besoin, que le sport est également, par-delà ses aspects éducatifs et intrinsèques, un puissant outil de transformation des individus et des groupes, qu’il transcende les catégorisations sociales, et qu’il produit la même saveur et le même ressenti, lorsque arrive le temps de l’excellence et des performances”, a-t-il dit.

A LIRE AUSSI :   Afrique : l'insécurité alimentaire touche une personne sur quatre (CICR)

Pour rappel, cette équipe nationale relève de la Fédération sénégalaise de Handisports Paralympique.

Publicités

Laisser un commentaire