Leader dans le secteur des boissons, The Coca-Cola Company va parrainer la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Sous son nouveau format, cette compétition internationale phare du football de clubs regroupera 32 des plus grandes équipes du monde issues des six confédérations. Coca-Cola, partenaire de longue date de la FIFA et sponsor du Mondial depuis 1978, a ainsi décidé de renforcer son engagement. Dans les 12 villes américaines comme dans les stades, les supporters pourront s’attendre à profiter d’expériences et de programmes exclusifs à l’occasion de ce tournoi organisé en juin et juillet 2025.
« Depuis 1950, The Coca-Cola Company a été de toutes les éditions de la Coupe du Monde de la FIFA et a offert de nombreuses expériences mémorables au fil des décennies. Au moment où nous entrons dans une nouvelle ère du football de clubs mondial avec un format révolutionnaire pour une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, nous sommes ravis de pouvoir compter sur un partenaire majeur avec qui nous collaborons depuis longtemps. La compétition s’annonce passionnante, inclusive et véritablement mondiale. Elle favorisera le développement du football de clubs tout en générant de la valeur pour nos partenaires », a expliqué Romy Gai, directeur des Affaires commerciales de la FIFA.
Pour Brad Ross, vice-président en charge du marketing et des partenariats dans le sport et le divertissement à l’international pour The Coca-Cola Company, les partenariats dans le domaine du sport, tels que celui avec la FIFA, « sont un important moteur de croissance pour notre entreprise, nos marques et notre écosystème mondial ». « La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA constitue une nouvelle belle occasion de rassembler le monde grâce au sport. Les amateurs de football sont parmi les plus passionnés au monde et nous sommes honorés de les accompagner en les rafraîchissant, eux, mais aussi les joueurs, grâce à notre portefeuille de boissons et à des expériences innovantes », a-t-il ajouté.
La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA se déroulera désormais tous les quatre ans. L’édition inaugurale démarre le 15 juin, à Miami, pour se terminer le 13 juillet 2025, à New York – New Jersey. Les billets pour les 63 rencontres sont disponibles dès à présent sur FIFA.com/fr/tickets, tandis que les formules d’hospitalité seront commercialisées dans les semaines à venir. Tous les matches seront retransmis partout dans le monde en direct et gratuitement grâce à DAZN.com.