You are currently viewing Mondial (8e) : l’Argentine sort l’Australie, un 1000e match de feu pour Messi

Mondial (8e) : l’Argentine sort l’Australie, un 1000e match de feu pour Messi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

L’Angleterre s’est qualifiée en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 de football après sa victoire sur l’Australie (2-1) ce samedi 3 décembre. La hiérarchie a été respectée ici au stade Ahmad Bin Ali. Le but de Lionel Messi (35e) a confirmé la nette domination des Argentins.

Publicités

Jouant en 4-4-2 mais avec un bloc très bas, les Socceroos n’ont eu aucune opportunité en première période. Le schémas est reproduit au retour des vestiaires. Mais cette fois-ci, le but arrive plus tôt (57e). Une offrande du gardien qui, pressé, rate son dribble et donne le ballon à l’attaquant Alvarez.

Loin de se décourager, l’Australie se distingue par quelques éclaircies dont une frappe de Godwin déviée dans la cage adverse (77e, 2-1). S’en suit un slalomme d’enfer de Behic, bloqué in extremis par un défenseur (80e). L’Albiceleste tient bon jusqu’au bout, pour le plus grand bien de ces milliers de supporters qui ont entonné en choeur plusieurs chants dont ceux à la gloire de Messi, élu logiquement Homme du match. Le top pour son 1000e match en carrière.

A LIRE AUSSI :   4 avril - Revivez la prise d’armes à la Place de l’Indépendance

Battue d’entrée par l’Arabie saoudite (2-1), l’Argentine s’est rebiffée entretemps pour sortir leader de son groupe. À travers sa performance du jour, elle assume ses ambitions de remporter le trophée. Cela passe d’abord par l’étape des Pays-Bas, tombeurs des États-Unis (3-1) dans l’autre huitième de finale.

Publicités

Laisser un commentaire